Magda Hollander-Lafon, juive hongroise déportée à 16 ans à Auschwitz et rescapée de la Shoah, a écrit un livre émouvant, poétique, plein d'espoir et de joie Quatre petits bouts de pain (1).

Pour la première fois, le témoignage de son livre a été mis en scène dans un spectacle musical. Dans ce texte, elle raconte l’horreur des camps nazis mais aussi les moments lumineux de partage et la force intérieure qui lui a permis de vivre, « des ténèbres à la joie ».

Ce récit bouleversant est joué par la compagnie Actant-scène pour transmettre la mémoire de cette expérience historique et intérieure. Avec Laure-Marie Lafont, comédienne, accompagnée par Emmanuel Galliot au violon et Marc Blaise au hautbois, et Pierre Lhenri pour la régie lumière.

Les Premières du spectacle se dérouleront en présence de l’auteur :

• 21 mars 2014 à 20h

• 23 mars 2014 à 15h

Espace Quartier Latin, 37 rue Tournefort, Paris, métro Monge. Réservations : 06 70 635 636 contact@actant-scene.fr

(1) Éditions Albin Michel, 147 p., 13 €. Prix du livre de spiritualité Panorama- La Procure 2012.

P.S. - vous pouvez aussi lire l'interview de Magda Hollander-Lafon dans le livre L'avenir est en nous - Des aventuriers de l'existence témoignent - Éditions Dangles, 303 p., 20€. Un témoignage émouvant, poétique… Une belle leçon de vie et d'amour. "La vie sur la terre m'a éprouvée. Elle m'a aussi beaucoup donné. J'ai été nourrie de tant de chaleur, de sourires, de regards, de visages que je me sens comblée. J'ai tellement de mercis à exprimer que le ciel entier ne suffirait pas à les contenir.J'aimerais partir en aimant."