7pc.jpg

Le samedi 6 septembre 2014 de 14h00 à 18h00

Au Forum 104 (salle des Glycines) -104, rue de Vaugirard - Paris 6è

« Pour une Sagesse Vivante »

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire" - H. Bergson

Autour d'une table ronde, Six Aventuriers de l’Existence partageront leur vision de la sagesse, la manière dont ils essayent de la rendre vivante en eux et dans leurs secteurs d’activité et de recherches.




Nadège Amar a été l’épouse d’Yvan Amar ; elle est disciple du sage hindou Chandra Swâmi, et pratique la méditation depuis plus de trente ans. Elle anime des ateliers en France, en Belgique

Hesna Cailliau, Expert sur l’interculturel auprès des entreprises et à l’APM, elle accompagne régulièrement les managers en Europe et en Asie.

Véronique Desjardins, épouse et collaboratrice d’Arnaud Desjardins pendant vingt-cinq ans, poursuit ses activités – séminaires, animation de rencontres - dans la ligne de ce qu’Arnaud Desjardins lui a transmis.

Père André Marie, est prêtre, moine, potier, sculpteur, conférencier, écrivain, peintre... Il multiplie ses activités pour lutter contre la misère et la faim dans le monde. En décembre 2013, il a reçu de l’UNESCO, la médaille de « Serviteur de l’humanité ».

Marc Halévy est un physicien de la complexité et un philosophe de la spiritualité. Depuis trente-cinq ans, il élabore des théories, modèles et méthodes pour les processus complexes et les applique aux systèmes socio-économiques humains.

Pir Zia Inayat Khan est à la tête de l’Ordre soufi international. Il pratique un soufisme universel, l’enseigne dans le monde entier et œuvre pour la paix. Il a créé l’Académie Suluk, en Amérique du Nord et en Europe et, en 2007, Seven Pillars House of Wisdom.

Ces six intervenants ont témoigné dans le livre « L’avenir est en nous. 43 aventuriers de l’existence témoignent » (Marie Clainchard - édition Dangles). Ce colloque est organisé sous l’égide de L’Universel.

En partenariat avec masteroflltemplates website-JPG.jpg

  • Prix de l’entrée : 15€.

Contact : l.universel@orange.fr ou sur ce blog