L1050698.JPGChères lectrices amies et chers lecteurs amis de ce blog, vous avez été très nombreux à "cliquer" sur ces pages et à les lire. Soyez remerciés de tout coeur.
Cette année, je vais essayer de vous offrir encore plus de coups de coeur, de témoignages de personnes qui m'ont touchée, émue, pour à votre tour vous émouvoir ou tout simplement vous intéresser.

Je vous souhaite une année 2016 placée sous le signe de l'Amour et de l'Émerveillement. Qu'elle soit une invitation à plus de douceur envers vous-même, une veille à votre intériorité, un élargissement à votre solidarité.
"Si tu savais, cette année, t'émerveiller de chaque rayon du soleil, de chaque battement de ton coeur, tu découvriras que ta vie est un palais dont tu es le prince" (Père André Marie).

41SubGIVDbL._SX305_BO1_204_203_200_.jpgEn ce jour nouveau, je vous offre ces quelques versets des Dialogues avec l'ange, un livre qui ne me quitte pas et qui peut s'ouvrir dans n'importe quelle situation pour offrir une voie, un réconfort…

''La fin de l'an passé est commencement du nouveau.
La fin du monde passé est commencement du Nouveau.
Le miracle est entre Oméga et Alpha.
Depuis les temps les plus reculés,
l'homme fête ce qui ne peut pas se fêter.
[Je ne comprends pas tout de suite, et puis tout à coup il n'apparaît que le moment sans temps, la transition de l'année passée à l'année nouvelle, ne peut être appréhendé par ceux qui vivent dans le temps.''] La porte de la voie étroite est : Oméga — Alpha.
Celui qui désire la franchir dans le temps
avec son corps, entre dans la mort.
Celui qui la franchit en esprit, hors du temps,
entre dans l'éternité.

Un an commence - il se termine.
Une nouvelle année commence,
mais pas la même, une autre.
Peux-tu mesurer le temps entre Oméga et Alpha ?
L'instant est passé - un nouveau commence.
Entre les deux il n'y a pas de temps.
L'éternité est là entre les deux.

Il y a une porte qui ouvre sur l'éternité.
Pas au commencement, mais à la fin.
Le Père lance l'instant et le nouvel instant n'est pas l'ancien.
A la mort de chaque instant,
tu peux entrer dans l'éternité, dans le monde créateur -
et de là, c'est toi-même qui peux lancer l'instant.
Cela est visible à tous les yeux, et ils ne le voient pas.

Gitta_Mallasz_Faire_part_1_small.jpgPhrases extraites : E28G - 164 -

Gitta Mallasz a participé, recueilli et retranscrit dans un livre, traduit du hongrois, Dialogues avec l'ange (Aubier 1990), une série de messages, "d'événements qui eurent lieu en Hongrie entre 1943 et 1944. Ce n'est ni fiction, ni journalisme, ni littérature". Ils sont la transcription d'un message reçu d'une "autre dimension" par les quatre messagers : Hanna, Joseph, Lili et Gitta.

Marguerite Kardos est la présidente de l'association pour la diffusion des Dialogues avec l'ange dont elle contribue à faire connaître l'enseignement en France et en Hongrie.

Avenir-plat1.jpgVous pouvez retrouver les témoignages du Père André Marie et de Marguerite Kardos dans mon livre L'avenir est en nous (Dangles 2014). Quarante-trois aventuriers de l'existence et amoureux de la sagesse (Stéphane Hessel, Boris Cyrulnik, Pierre Rabhi, Jean-Marie Pelt, Annick de Souzenelle, Jacqueline Kelen…) ont accepté de s'ouvrir en toute authenticité, simplicité et humanité. Ils évoquent leurs expériences et leurs vécus, leurs découvertes, partagent leurs espérances, transmettent leurs valeurs…