Du 26 au 30 Novembre 2014 : Stage PILOTER SA TRANSITION, OU L’ART DU PASSAGE

Votre situation professionnelle ou personnelle ne vous satisfait plus, elle est en désaccord, pour ne pas dire en dysharmonie avec vos envies profondes, vos valeurs, vos représentations ?
Vous souhaitez changer, faire émerger un projet, réorienter votre vie, ou plus simplement faire le point sur votre situation et rencontrer d’autres acteurs du changement ?
A l’occasion de ce « parkours », vous pourrez partager des témoignages, découvrir et pratiquer les différents « outils » qui accompagnent le changement, permettent de qualifier un projet, ou accompagner une action.
Vous travaillerez sur vos intentions, les raisons profondes qui vous amènent à vous mettre en marche, mais aussi sur les freins qui vous en empêchent.
Vous donnerez vie à votre imaginaire, afin de marcher vos mots, pour incarner vos rêves.

Changer est l’un des principes de base du vivant. Il en est même l’une des conditions. Ou comment passer de l’éthique de conviction à l’éthique d’engagement, pour retrouver les chemins de la cohérence et de l’équilibre...
Passage du jour vers la nuit, de l’eau vers la glace, de la roche vers le sable, d’une graine vers un arbre, il n’est rien dans le vivant, qui ne soit changement, jusqu’à nos cellules.
Si l’on se rapproche des sociétés humaines, des hommes et des femmes qui les composent, nous pouvons changer d’état intérieur, de la joie vers la colère, de lieux, de statut personnel, ou professionnel, d’un modèle de gouvernance vers un autre et bien sûr, d’une vie, vers une autre. Ces changements peuvent s’opérer doucement par petite touche, ou sous l’effet d’un choc, d’une rupture violente, qui bouleverse, ce qui est, nous obligeant à réinventer, afin de permettre l’émergence du non advenu.
Dans tous les cas le changement est à la fois chaos et opportunité, qui bouscule nos représentations, nos croyances, nous confronte à nos peurs, autant, qu’il nous ouvre de nouveaux horizons.

Pour vous accompagner :

images-5.jpg Eric JULIEN, 53 ans, géographe, diplômé en Sciences Politiques, il est consultant, spécialisé dans l’intelligence collective et l’accompagnement du changement. Il se présente souvent comme « explorateur d’interstices », à la recherche des possibles de transformation des hommes et des organisations. Sa vie et ses recherches, oscillent entre notre modernité et la tradition des Indiens Kogis (Colombie).

Christine MARSAN, 48 ans, psycho-sociologue, elle a créé les Ateliers de la Mutation. Executive coach, consultante en accompagnement au changement et des mutations, (Mut&sens) elle concilie dans les organisations performance et humanisme. Elle anime des groupes depuis 25 ans aussi bien en formation, en développement personnel, en thérapie qu’en accompagnement au changement.

Participation exceptionnelle de Philippe Fournier, chef d’orchestre.UE-alsace-2014-intervenant-_0000_Philippe-Fournier.jpg

Lieux : le site agro-écologique des Amanins et la ferme de Montlahuc.

Pour en savoir plus : Ecole de la Nature et des Savoirs
3 rue Camille Buffardel 26150 Die
Tél : 04 75 21 43 84





Site Web : http://www.ecolenaturesavoirs.com/